Reliance et Conscience

mercredi 9 décembre 2020

Cycle Prendre Soin - Bienveillance Compassion et Pleine Conscience

 

 

Prochain Cycle Prendre Soin 2021 en ligne

 

Cycle Prendre Soin - Bienveillance, Compassion, et Pleine Conscience

 

 1 Séance d’Information-Découverte Dates à venir

8 Séances de 2 heures  Et une journée Pleine Conscience


                   Cycle Prendre Soin de 8 séances

 Prendre Soin - Bienveillance,  Compassion et Pleine Conscience

Différents horaires sont proposés et celui qui correspond au plus grand nombre sera retenu : merci de noter l'horaire préféré avec le signe vert et les horaires où vous seriez aussi disponible avec le signe orange


Libérer le cœur en l'ouvrant à une authentique connexion à travers des pratiques méditatives qui cultivent l'amour bienveillant, la compassion, la joie altruiste et l'équanimité.

Dans la méditation de pleine conscience, la bienveillance et la compassion sont des composantes implicites émergeant naturellement du fait de porter une attention sans jugement sur l'expérience qui se déploie moment après moment. Comme l'attention elle même, ces qualités peuvent faire l'objet d'un entraînement explicite.
L'auto-compassion est la capacité à se réconforter, s'apaiser et se motiver avec encouragement quand nous souffrons.Cultiver ses ressources internes, une condition pour être disponible pour autrui.

La recherche croissante sur l'auto-compassion démontre qu'elle est fortement associée au bien-être émotionnel, à la faculté à faire face aux défis de la vie, à la réduction de l'anxiété et de la dépression, à des habitudes saines telles que l'alimentation et l'exercice et à des relations personnelles plus satisfaisantes. C'est une force intérieure qui nous permet d'être pleinement humain - de reconnaître nos difficultés, d'apprendre d'elles et de faire les changements nécessaires avec une attitude de bonté et de respect envers soi et autrui.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire